L'Equipe

Sophie Tabakov : Direction artistique, chorégraphe danseuse
Assistée de
Laurent Soubise :
Gestion du sensible, chorégraphe danseur

Soufiane Desroziers  : Musique

Abbas Jannesari Ladani  : Musique

Jérôme Allaire : Régisseur général

Myrtille Maccabéo  : Réalisation des robes

 

 

                                       Laurent Soubise

                           

Laurent Soubise licencié en sciences naturelles et sciences de l’éducation de l’université Lyon 2, il abandonne le métier de professeur à 26 ans pour devenir danseur. Diplômé de la méthode Danis Bois(Psychopédagogie perceptive et gestuelle du sensible), il fonde la Compagnie Anou Skan avec Sophie Tabakov en 1993 : 20 ans d'aventures artistiques mêlant la rencontre avec les cultures du monde et la danse, ou installations participatives dans le paysage urbain, pour des festivals nationaux et internationaux (Biennales de la danse, Maison de la Danse, Festival Oriente Occidente en Italie, Nuits des musées en Bulgarie, Festival d’Argos en Grèce…). Il poursuit cette année des études en Master de Philosophie.

 

                                          Sophie Tabakov

                                    

Sophie Tabakov se consacre à la danse à l’âge de 14 ans. Elle a reçu le prix Villa Médicis Hors Les Murs en 1992. Elle fonde la Cie Anou Skan en 1993 avec Laurent Soubise, 20 ans d'aventures artistiques mêlant la rencontre avec les cultures du monde et la danse, installations participatives dans le paysage urbain, pour des festivals nationaux et internationaux (Biennales de la danse, Maison de la Danse, Festival Oriente/Occidente (Italie), Nuits des musées (Bulgarie), Festival d’Argos (Grèce)… Depuis 2007, parallèlement à sa démarche de création chorégraphique, elle oriente sa recherche vers l’étude de l’ancestralité du geste, à travers différentes cultures, et se passionne pour la danse Grecque. Et en 2012 elle invente Croisements : champ de rencontres et de créations autour de la transmission et des cultures ancestrales.

 

Soufiane Desroziers

                                       

Soufiane Desroziers Fils d'un père pianiste, Soufiane baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Après quelques années de solfège et de pratique instrumentale, il développe rapidement un univers singulier et sa propre conception de la musique et du son. En 2010, il découvre et se passionne pour la production de musique électronique. Puis, en véritable boulimique de la composition, il enchaîne les projets et les collaborations, tout en étant en perpétuelle recherche d’un métissage électronique et acoustique. C'est récemment avec la compagnie Anou Skan qu'il compose pour la première fois pour la danse.  C’est l’occasion pour lui d'aborder sa musique d’une nouvelle manière, de lui ouvrir de nouvelles perspectives et de combler sa quête d'accomplissement.

 

Abbas Jannesari

                                     

Abbas Jannesari il joue depuis 20 ans plusieurs instruments de percussion persane tel que le DAF et le TOMBAK, aussi bien que les instrument à corde comme le TANBOUR et le SETAR, qu’il a appris auprès de maîtres musiciens comme Reza Salehi, Sirvan Motevasel, M.Jalalian et M.Zargaria. Mais il a égalemet affiné sa compréhension de la musique en assistant régulièrement aux cérémonies Soufie dans différents couvents de derviches à Téhéran.Il a également suivi un cursus en Master de Sociologie à l’université de Téhéran et écrit son mémoire sur l’histoire de l’Iran à travers les rythmes de la musique et de la danse. Aujourd’hui installé à Lyon depuis 4 ans il offre des concert de musique traditionnelle des différentes région de l’Iran.Il intervient au sein d’ ateliers du rythme/ percussion et de chant d’Iran, ainsi qu’en accompagnant les ateliers de danse de tournoiement à Anou Skan.

 

Pour tout renseignement veuillez contacter

anou.skan@yahoo.fr

ou Tel : 06 52 50 40 77

Partenaires
avec Anou Skan, porteur du projet

REMERCIEMENT SPECIAL

A Christine Athénor et Thomas Leveugle de HS_PROJETS, ainsi qu'à Mr Pierre-Alain Muet, député de la 1ère Circonscription jusqu'en mai 2017.

LA VILLE DE LYON

Depuis plusieurs années, la Ville de Lyon est à nos côtés, par des aides au fonctionnement, des aides aux projets ou à l'investissement. Mais également par le biais de subventions à des événements tels que La Fête des Lumières ou bien le Festival "Tout l'monde dehors !".
Cette année, nous sollicitons de nouveau sa confiance et nous lui proposons de nous accompagner dans la réalisation de ce projet artistique.

 

 

 

   

 

anou.skan@yahoo.fr

 

Création 2017

                                 1- Dossier de présentation

                                 2- Teaser vidéo (2 mn)

 

 

Anou Skan    Créations    Cours et stages   Rendez-vous    Photos    Contacts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

Retour haut de page