ACCUEIL

 

La Cie Anou Skan

Le spectacle CERCLE !

En musique

L'équipe

Calendrier

Partenaires

Presse

CONTACTS

 

 

L'EQUIPE de CERCLE !

Sophie Tabakov se consacre à la danse à l’âge de 14 ans. Elle a reçu le prix Villa Médicis Hors Les Murs en 1992. Avec la Cie Anou Skan depuis 1993, avec Laurent Soubise, 20 ans d'aventures artistiques mêlant la rencontre avec les cultures du monde et la danse, installations participatives dans le paysage urbain, pour des festivals nationaux et internationaux (Biennales de la danse, Maison de la Danse, Festival Oriente/Occidente (Italie), Nuits des musées (Bulgarie), Festival d’Argos (Grèce)… Depuis 2007, parallèlement à sa démarche de création chorégraphique, elle oriente sa recherche vers l’étude de l’ancestralité du geste, à travers différentes cultures, et se passionne pour la danse Grecque. Et en 2012 elle invente Croisements : champ de rencontres et de créations autour de la transmission et des cultures ancestrales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Soubise est danseur et chorégraphe. Licencié en Sciences naturelles et Sciences de l’éducation de l’Université Lyon 2, il enseigne durant 1 an les Sciences naturelles, puis se consacre à la danse à l’âge de 27 ans au sein de la Cie Hallet Eghayan.Diplômé de la méthode Danis Bois (Psychopédagogie perceptive et gestuelle du sensible), avec la Compagnie Anou Skan et Sophie Tabakov depuis 1993 : 20 ans d'aventures artistiques mêlant la rencontre avec les cultures du monde et la danse, ou installations participatives dans le paysage urbain, pour des festivals nationaux et internationaux. Il reprend cette année des études en Philosophie et apprend l’accordéon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Francesco Colaleo est artiste chorégraphe : Mars 2013 à aujourd'hui: Danseur dans la pièce «La doppia notte. Tristan Aida»”, «Mama Afrika», «Tosca X» et «The Rocky» de la Compagnie Artemis Danza dirigée par Monica Casadei, Parma (Italie). Janvier 2014/avril 2015: Danseur pour la Compagnie Tiziana Arnaboldi, Théâtre San Materno, Ascona (Suisse). Janvier 2014/Mars 2015: Chorégraphe de la compagnie MF pour le projet Re-garde avec la collaboration de la cie ARTEMIS DANZA. Vainqueur du concours chorégraphiques «Premio Outlet», (Italie). Résidences chorégraphiques au CID Parme (Italie), au centre Electa Teramo (Italie) et à l'espace 13 Béziers,

Avril/Mai et Septembre 2014: Danseur dans l'Opera «Guillaume Tell», chorégraphié par Ron Howell, Turin, Bologne (Italie). Juin 2013/Février 2014: Chorégraphe de la pièce “In.Corpo.Reo” Compagnie Koper co-production avec E45 Fringe Festival Napoli, Naples (Italie). 2010/2013: Danseur dans “ Waste Land

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elisabeth Diamantidis est comédienne, formée à la Scène sur Saône, à Lyon de 1999 à 2002. Elle s’est également formée à l’écriture de scénarios avec JM Roch, en 2001, et plus récemment en Voix-Off avec l’INA. Elle participe comme comédienne à différentes créations théâtrales, avec notamment André Fornier, pour « l’Odyssée » à la Biennale du Fort de Bron en 2010. Elle met également en scène des spectacles  pour les compagnies Karavan Théâtre, A Contre Jour, Cie Les Locataires. Elle poursuit une démarche pédagogique d’enseignement du théâtre et de lectures à voix haute dans les collèges et lycées en Rhône Alpes, ainsi qu’à l’hôpital Mère-Enfant de Bron. Elle est titulaire d’un DU de Grec Moderne, sa langue d’origine, et joue du saxophone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lionel Romieu est auteur-compositeur, multi-instrumentiste (percussion, guitare, oud, bouzouki, trompette) il vit à Marseille et évolue dans divers groupes de musiques des Balkans : depuis 23 ans avec le groupe Aksak - musique créative des Balkans - avec qui il enregistre 6 disques et Panselinos - musiques traditionnelles de Grèce. A l’occasion il met ses couleurs instrumentales au service de projets musicaux très divers : rock, musique électronique, chants Siciliens, ou cirque. Parallèlement il dirige des chœurs d’enfants et écrit la musique des spectacles pour la Compagnie Débrid’arts. Il crée en 2011 L.Rom, musique non-sédentarisée, un quartet autour de ses propres compositions dans un esprit jazz oriental. Enfin il écrit le spectacle musical burlesque jeune public « Yorg-Itsa » qu’il est en train de préparer avec son compère Jean-Philippe Barrios (création mars 2013 au Vélo Théâtre d’Apt). Il chante aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kalliroï Raouzéou est pianiste, chanteuse et compositrice. Formée en piano, harmonie et chant lyrique au Conservatoire National de Grèce à Athènes de 1992 à 2010, elle a suivi également une formation de comédienne à l’Ecole Dramatique d’Athènes G.Théodosiadis, de 2002 à 2005, ainsi qu’une formation en Chant, piano composition et pédagogie à l’Université Ionnienne, de 2005 à 2010. En 2011, elle s’installe en France à Marseille et voyage au grès de ses concerts en France, en Grèce et en Europe. Elle collabore musicalement avec le collectif « La Nef des Fous » de Port Saint Louis du Rhône, invitée au Festival de la Chanson Française d’Aix en Provence en 2012. Elle joue de la guitare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Richier est éclairagiste, régisseur de théâtre et chercheuse. Titulaire d’un Master en philosophie et doctorante en esthétique, elle poursuit depuis 20 ans ses recherches sur le visuel théâtral et l’histoire de l’éclairage scénique. En tant qu’éclairagiste elle a travaillé notamment avec Bianca Li, les Percussions de Strasbourg, le Cirque Nono et collabore aux spectacles de la Cie Anou Skan depuis 2007, en création lumière et direction technique. Elle est enseignante à l’ENSATT.  Elle vient de publier « Le temps des Flammes – une histoire de l’éclairage scénique avant la lampe à incandescence ». Elle apprend le violoncelle.